Créée en 1981 par monsieur Khaled Hammami, SOFAP est parmi les filiales les plus actives du groupe Hammami dans le domaine de la fabrication de charges minérales.
Depuis sa création, la société ne cesse pas d’évoluer et de développer ses produits. Elle est spécialisée essentiellement dans la fabrication de charges minérales telles que poudre de carbonate de calcium, Blanc de Craie, Oxydes Colorantes et les charges des boues de forage pétrolière telles que la Baryte, la Bentonite et les Calcaires ainsi que les Granulés pour l’industrie de carrelage et des produits de surface comme les enduits en poudre et les mortiers spéciaux. …

Des produits 100% Tunisien à usage variés

SOFAP assure des productions selon des cahiers des charges pointues pour répondre efficacement aux besoins et exigences de ses clients.

Parmi ses principales productions, le carbonate de calcium, qui est utilisé dans la fabrication du carrelage et céramique, dans la verrerie, le plastic, la peinture, Nutrition animale, et forage …

Une infrastructure à grande échelle

<u>Depuis 2001</u>, SOFAP dispose de sa propre carrière, située dans le massif central de la Tunisie dans la région de Gabès et qui s’étend sur plus de 2 Hectares avec des réserves très importantes en Calcaire de pureté exceptionnelle. Et sa capacité de production : d’environ 250 000 Tonnes par an et possède des dépôts de stockage produits finis ayant une capacité de plus de 9000 Tonnes. Pour assurer son activité, cette filiale compte sur ses 300 salariés, qui sont nommés par leurs qualifications et leurs engagements permanant pour la satisfaction de leurs clients.

Une filiale à dimension internationale

En plus du marché local, SOFAP exportent ses produits principalement vers :

Libye, Sénégal, Guinée, Algérie, Côte D’ivoire, Mali, république du Congo, Maroc et le Cameront.

Nos coordonnées :